Depuis les années 70 et la libération sexuelle due à la généralisation des préservatifs, la sexualité tend à se libéraliser. On en parle dans les médias, on fait de l’éducation sexuelle… Un des facteurs les plus marquants de l’évolution de notre société est l’utilisation de plus en plus importante des sextoys. En France, une femme sur 3 possèdent un sextoy chez elle et un homme sur 5. Mais si l’utilisation d’un vibromasseur pour la masturbation c’est banalisé ( 5 fois plus utilisé en 2010 qu’en 1990), on parle moins de l’utilisation des godes dans la sexualité d’un couple. Voyons ensemble comment pimenter sa sexualité avec un partenaire et renouveler vos parties de jambes en l’air.

Pourquoi utiliser un sextoy en couple ?

C’est un fait, avec les années, les relations sexuelles que l’on entretien avec un partenaire tendent à se formaliser, perdant l’excitation des premiers jours. Une très bonne façon de ne pas tomber dans la routine est l’utilisation d’un sextoy. Si les hommes ne voient pas toujours d’un bon œil l’utilisation des sextoys (peur de ne pas suffire à leur partenaire) les femmes adorent les inviter dans leur lit. Le vibromasseur permet en effet de compléter les performances des amants. Ces petits jouets sont une excellente manière de s’épanouir dans la vie intime. On notera que les femmes confient atteindre plus facilement l’orgasme avec les vibromasseurs.

Choisissez votre sextoy tous les deux

Un sextoy, c’est comme un animal de compagnie, il doit plaire aux deux amants ! Prenez le temps de cherchez ensemble un bon sextoy, regardez les différents modèles de vibromasseurs. Pour un premier choix, nous vous conseillons l’utilisation d’un sextoy pour clitoris : il sera simple à utiliser pour monsieur et redoutablement efficace pour madame. D’autres sextoys pourront par la suite être envisagé pour la pénétration de madame, voir même des accessoires de soumission pour monsieur. Vos envies vont évoluer avec le temps, ne vous bridez pas ! N’hésitez pas à commander votre sextoy sur le net, la livraison se fait discrètement, aucun risque que les voisins ne soient au courant.

Comment proposer à son partenaire d’utiliser un sextoy

Le maître mots est : le consentement. Les couples n’abordent pas le sujet de la même façon : certains amants ne se posent même pas la question, l’utilisation d’un sextoy pendant leurs rapports sexuels est une évidence. Pour d’autres, les godes ne sont pas dans leurs culture, il ne l’envisage même pas. Commencer par en parler avec votre partenaire, aborder le sujet, mais ne l’imposez pas. Proposez à votre amant de casser la routine, parlez lui de votre envie de développer une complicité au sein du couple. L’importance étant de ne pas se juger et de laisser chacun s’épanouir en accord avec ses fantasmes. Chacun devra donc faire preuve d’écoute. Si l’utilisation de sextoys est acceptée par les deux partenaires, attention à ne pas les utiliser de manière systématique. Voyez le comme un petit plaisir dont il ne faut pas abuser !

Les vibromasseurs peuvent avoir des effets négatifs sur la sexualité d’un couple ?

Qu’est ce qui fait l’épanouissement sexuel d’un couple ? C’est un conditionnement et un contexte. Si l’on utilise trop régulièrement un vibromasseur dans son couple, il peut finir par devenir indispensable. Attention donc à ne pas devenir dépendant de votre jouet sexuel. Ce dernier ne doit pas rentrer dans votre routine ! Sans quoi aucun des deux compagnons ne pourront atteindre l’orgasme sans sextoys. Pour conclure notre article : utiliser un sextoy dans son couple, sachez que certaines personnes mettent plusieurs années à connaître leur corps et ce qui les font jouir. Inviter un sextoy dans votre couple pourra également permettre à votre partenaire ou vous d’apprendre ce qui vous plait dans le sexe. Il ne vous reste plus qu’à casser la routine de votre couple pour réveiller votre libido !