Aujourd’hui face à l’évolution de la mode, de nombreuses femmes sont passées au balayage des cheveux en délaissant la coloration. En effet, plus de stars et de célébrités l’ont adoptée. Le balayage est une technique qui permet d’offrir un résultat naturel qu’une coloration complète. Elle permet d’égayer et de sublimer les cheveux. Afin de disposer le meilleur résultat et de tenir un effet naturel, il faut choisir la teinte du balayage en fonction de la carnation, de la couleur des yeux et de la couleur de base des cheveux.

Pourquoi opter pour le balayage ?

Le balayage est une technique de coloration qui convient aux femmes qui hésitent encore à changer totalement de couleur de cheveux, mais qui veulent rehausser la couleur naturelle de leur chevelure. Pour cela, c’est un mode de coloration partielle qui se base sur la couleur naturelle des cheveux. En fonction de l’effet voulu, on fonce ou on éclaircit des mèches bien placées dans la chevelure.

Cet éclaircissement cache l’effet racine en dissimulant les cheveux blancs. Cette technique présente un résultat surprenant, car la chevelure qui capte la lumière rend un effet brillant.

La rédaction choisit particulièrement cette technique de coloration, car elle permet d’apporter de la lumière et des reflets par la simple apposition de nuances. Bien évidemment, le balayage permet pour cela de fournir du volume aux cheveux grâce à un jeu sur les profondeurs.

Pour choisir les couleurs, il est recommandé de choisir des teintes proches de la vôtre. Puisque l’objectif est que la deuxième couleur se voit de manière prononcée, mais avec un résultat quasiment naturel. De façon générale, le balayage tourne autour de deux couleurs. Il faut ainsi choisir selon vos goûts, mais en fonction de ce qui vous va. Il existe pour cela, le balayage miel ou caramel.

Balayage miel : un éclaircissement à effet brillant pour les teints clairs

Le balayage miel est une méthode de coloration qui permet de donner en douceur des reflets clairs aux cheveux, sans se faire une coloration complète. Plutôt destiné aux cheveux châtains, le balayage miel est un moyen pour offrir un nouvel éclat aux cheveux ternes en les éclaircissant de façon naturelle et partielle. Ceci convient à tous les teints dorés pour égayer la couleur. L’or du miel s’éclate et offre une touche éclaircie. Cette méthode permet un effet retour vacances, ce qui est agréable !

La douceur sucrée du miel propose une note gourmande qui rehausse la couleur des cheveux. Son effet soyeux et doré invite ainsi à un effet satiné. Selon la couleur naturelle des cheveux, vous avez le choix entre plusieurs nuances de balayage miel : miel des montagnes, miel acacias… L’objectif de la technique est d’avoir un effet en créant des reflets sur de larges mèches en essayant de parsemer les éclaircissements.

D’un côté, sa douceur sucrée offre une note chaleureuse et gourmande, qui rehausse la couleur des cheveux. L’effet soyeux et doré invite à les caresser. Selon la couleur naturelle des cheveux, on a le choix entre plusieurs nuances : miel des montagnes, miel acacias… Ayant un résultat satisfaisant sur les cheveux châtain, celui-ci paraît trop clair pour les cheveux à base châtain foncé, brun ou noir.

Balayage caramel : un balayage pour les cheveux foncés

La technique de balayage caramel est une méthode qui rafraîchit la chevelure, la rend moins terne et plus brillante. Elle est idéale pour les cheveux marron, châtain ou brun et foncé. La couleur caramel impacte les traits du visage en les illuminant. Celui-ci est également parfait pour donner relief et volume à la coiffure en donnant un air automnal.

En effet, les reflets caramel sont soyeux. Il permet de créer des nuances en évitant un côté terne ou fade. Ils se fondent dans l’ensemble de la couleur des cheveux pour mieux capter la lumière et offrir une brillance. Le balayage caramel est pour cela adapté aux cheveux de châtains à bruns et permet de réchauffer la couleur avec des nuances gourmandes. Pour les rousses, le résultat à effet broux (mélange de brun et de roux) donne du volume à la chevelure. Vous pouvez consulter cet article sur le top des couleurs de cheveux pour l’automne pour plus d’idées.

Bien choisir ce qui vous va !

Il faut savoir qu’en cas de mauvais choix et d’actions, les résultats que vous risquez sont des reflets indésirables. Des reflets jaunes pour le balayage miel à la limite verdâtre, des reflets roux pour le balayage caramel. Heureusement, cela est encore rachetable avec un repigmentant.

L’important est de réaliser un choix de balayage en fonction de ses cheveux naturels. Cela aura plus de résultats que de vouloir autre chose. Chaque balayage que ce soit miel ou caramel a pour objectif d’améliorer la tenue et la qualité des cheveux, pour cela il demeure important de bien sélectionner.