Comment choisir vos crèmes anti rides selon les dermatologues

Les crèmes antirides sont si nombreuses qu’il devient parfois risqué de s’en procurer une au hasard. Idéalement, il est préférable de consulter un dermatologue qui recommande la meilleure des crèmes antirides disponibles en GMS ou en parapharmacie.

Comment faire la différence entre toutes les crèmes antirides ?

Les marques n’ont de cesse de clamer haut et fort que leurs marques sont les meilleures. Aux vues de leur nombre, il est effectivement difficile de peser le pour et le contre. Pour se simplifier la tâche, il vaut mieux connaître les différentes crèmes anti-âge. L’on distingue donc trois principaux types de crèmes antirides. Leur différence réside principalement dans leur composition et de la présence de certains actifs capables a priori de gommer les rides.

Les crèmes antiâge les plus connues sont celles dont la formule comprend des vitamines (A, B, C, …) et des minéraux (sélénium, magnésium…) ; en somme, des éléments qui leur procurent des propriétés antioxydantes. Elles ont pour qualité de protéger la peau contre la pollution et les rayons ultraviolets.

Les crèmes composées d’acides de fruits (AHA) conviennent pour leur part aux personnes qui veulent réaliser un léger peeling. La composition de ces crèmes est telle qu’elle éclaire le teint et bonne instantanément une meilleure mine en stimulant la production de collagène.

Enfin, on connaît aussi les crèmes antirides à base de vitamine A acide. Cette vitamine a le chic pour s’attaquer aux rides. En revanche, toutes les peaux ne la tolèrent pas automatiquement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est délivrée uniquement sur ordonnance médicale.

Quelle crème acheter pour sa peau ?

Toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière. Si certaines semblent mieux supporter certaines molécules, d’autres non. Ainsi, les peaux sensibles ou fines privilégieront le choix d’une crème antiride composée de vitamine C qui favoriser la production de collagène. En raison d’une moindre densité de ce type de peau, la vitamine C redonnera donc un peu plus d’épaisseur à la peau. C’est également le genre de crème de prévention conseillée aux peaux jeunes, à partir de 25 ans.

Les peaux plus denses ou qui sont souvent exposées au soleil se tourneront pour leur part vers les crèmes à base d’acides de fruit. Grâce à l’effet peeling mentionné plus tôt, la peau retrouvera un bel éclat et amincira la couche cornée cutanée.

Si la peau présente quelques rides visibles, il vaut mieux investir dans une crème riche en vitamine A acide pour une action en profondeur.

Quelles crèmes antirides sont recommandées par les dermatologues ?

Bien entendu, l’utilisation d’une crème antirides présente deux facettes. D’une part, celle de la beauté et d’autre part, celle du soin. Bien qu’on puisse demander directement l’avis d’une esthéticienne, l’idéal est plutôt de consulter un dermatologue. En effet, toutes les crèmes antiâges ne se valent pas. Une crème peut être efficace sur une peau et ne pas l’être sur une autre ; D’où l’intérêt de consulter un spécialiste de la peau, et donc un dermatologue. Les crèmes les plus recommandées par ces spécialistes de la santé. Aujourd’hui, elles sont au nombre de quatre à avoir été passé au crible. Ce sont :

  • l’Âge Expertise de L’Oréal Paris
  • le Lift + de Diadermine
  • Le Précieux Argan de So’BioEtic
  • le Q10 Power de Nivea

Laquelle des 4 crèmes antirides acheter ?

S’il est une crème antiâge efficace, mais proposée à un prix raisonnable, c’est bien celle de L’Oréal Paris « Âge Expertise ». Riche en biosphères de collagène, cette crème s’infiltre comme par magie dans la peau et y multiplie par 3 le taux de collagène. D’où l’effet repulpeur et combleur de ride, car les biosphères de collagène stimulent l’élasticité de l’épiderme. Par ailleurs, ces principes actifs préviennent la naissance de nouvelles rides.

En guise de crème antiâge du jour, on opte pour le Lift + des laboratoires Diadermine. Sa qualité laisse sans voix, pour un prix aussi accessible. Enrichie en pro-collagène, une protéine fabriquée par le corps, elle est une crème vivement recommandée par les experts dermatologues. En effet, il faut savoir qu’avec le temps, certaines substances diminuent en quantité, le corps en produit de moins en moins. C’est notamment le cas du pro-collagène. Grâce à cet apport externe de la crème Lift +, on constate rapidement une résistance mécanique de la peau face aux étirements. Et comme il s’agit d’une crème du jour, les fabricants n’ont pas oublié d’incorporer une bonne base de protection contre les méfaits des rayons UVA/UVB.

Pour les inconditionnels du bio, rien ne vaut le Précieux Argan de la marque So’BioEtic. L’huile d’argan contribue à la lutte contre l’affaissement de la peau et le vieillissement des cellules cutanées. Tout cela, grâce à la présence d’acides gras dans sa composition. De plus, l’huile d’argan possède déjà naturellement des vertus hydratantes qui auront pour effet de régénérer les cellules en profondeur. En outre, elle restaurera le film hydrolipidique de la peau pour une protection instantanée.

La lutte contre les rides est permanente, de jour comme de nuit. La crème antirides recommandée par les dermatologues pour un usage durant la nuit est celle de Nivea, le Q10 Power. Le Q10 est le diminutif de la coenzyme Q10 que le corps produit déjà naturellement. Avec un apport supplémentaire de la crème, la sécrétion d’énergie cellulaire n’en sera que plus satisfaisante. Le Q10 rebooste la peau et la réparer tout au long du sommeil. Avec une composition riche en créatine, on est sûr de son efficacité.

Comment appliquer la crème anti-rides selon les dermatologues ?

Certains d’entre vous n’ayant jamais utilisé de crème contre le vieillissement ne possède pas la connaissance de comment l’appliquer donc voici une courte vidéo explicative.