Fier (e) et gêné (e) à la fois sont les deux sensations après que son partenaire a mis un suçon sur le cou. Une belle preuve d’amour, à la fois d’être une gêne pour la beauté de certaines femmes. Même si c’est plutôt facile de faire un suçon, ce n’est pas facile de l’enlever. Quoiqu’il y a toujours une solution à chaque problème. Autant donc, ne pas être désespéré que la sucette ne parte plus jamais, car de nombreuses astuces sont disponibles.

Quelques moyens naturels et faciles de cacher votre suçon

Vous aimez avoir le suçon sur votre cou, mais vous êtes embarrassé par les plaisanteries et les remarques déplacées de vos amis (es) ? Aucun souci, vous avez plusieurs issus en face pour l’estomper en toute commodité. En voici quelques-uns :

— le moyen le plus utilisé est le port d’un châle, d’un cache-nez ou d’un col roulé cou. C’est efficace, notamment s’il ne fait pas un temps de canicule. Car sinon, vous risquez de vous évanouir par la chaleur et on verra tout de même votre suçon.

— si vous avez les cheveux longs, les lâcher serait une bonne idée pour camoufler le suçon. C’est d’ailleurs la solution la plus naturelle qui soit.

— l’application d’un fond de teint est aussi efficace si vous savez faire du make-up professionnel. Personne ne verra que vous avez un fameux suçon.

— un petit pansement avec un sparadrap peut aussi faire l’affaire. Quoiqu’il faut avoir une autre bonne excuse. Il vous est donc recommandé de mettre un grand adhésif pour éviter trop de questions bêtes.

Bref, ce sont les moyens les plus courants utilisés par les femmes afin de dissimuler leurs suçons. Les hommes ne s’en soucient pas trop, même si les gens en voient sur leurs cous. Des fois, ils mettent quand même des écharpes ou optent pour le moyen de glaçon. À vous de sélectionner ce qui vous convient le mieux parmi ces astuces.

Parvenir à enlever un suçon avant expiration

Avouez-le ! Ça devient gênant à long terme d’avoir un suçon, n’est-ce pas ? Voici des méthodes simples pour vous aider à accélérer la disparition de votre suçon légendaire :

  • mettre un sac de glaçons le jour de la succion au niveau de la sucette semble efficace. Répéter l’opération plusieurs fois atténuera la douleur et la grandeur du suçon sur le cou.
  • masser en frottant bien fort sur le suçon avec de l’huile essentielle (efficacement, ce qui enlève les taches) permet d’enlever en seulement quelques jours la marque.
  • parce que l’ecchymose change de couleur selon l’accumulation du sang, le chauffer est une idée. Si votre suçon date de deux jours, un tissu touffu trompé dans l’eau chaude peut être appliqué sur la zone touchée. Ceci permet d’éparpiller le sang réuni, d’atténuer la couleur du suçon, et donc de hâter son enlèvement.
  • brosser légèrement les environs du suçon avec une brosse à dents neuve permet de répandre le sang environ ¼ d’heure. Si l’ecchymose n’est pas trop large, vous verrez disparaître votre suçon le jour même de sa pose.
  • utiliser la face négative d’une pile en cylindre de 12 V est une parfaite alliée pour supprimer rapidement un suçon. Il suffit de frotter circulairement sans presser trop fort, environ une minute, la zone affectée.
  • appliquer de l’huile de menthe ou du dentifrice mentholé soigne rapidement la peau suçotée. Vous pouvez rincer à l’eau chaude dès que les picotements ressentis après l’application disparaissent.

Le choix est à vous. N’oubliez pas que, si vous laissez un suçon sans soin, il restera jusqu’à une semaine, voire une dizaine de jours, avant de disparaître.