Comment choisir vos lunettes de vue ?

Avec des lunettes de correction de vue, vous pouvez améliorer considérablement votre quotidien. Mais au-delà de sa fonction première, il s’agit d’un accessoire de mode capable de mettre en avant votre personnalité ainsi que votre charisme. Vous devez donc choisir vos lunettes de vue en tenant compte d’un certain nombre de paramètres mis en avant dans les lignes suivantes.

Optez pour une monture adaptée à votre visage

Sur internet, des sites, comme Boomattitude, mettent en vente des articles de tout genre, dont des lunettes de correction de vue. Si vous souhaitez en acheter, optez pour une monture adaptée à votre visage. Pour cela, regardez-vous longuement dans le miroir afin de déterminer exactement le type de visage que vous avez. Il peut s’agir principalement d’un visage ovale, rond, rectangulaire, carré, en forme de losange, d’aspect triangulaire à pointe vers le haut ou d’aspect triangulaire à pointe vers le bas.

Si vous avez un visage ovale ou rond, l’idéal est d’opter pour des montures fines. Préférez une monture plutôt large et colorée si vous constatez que votre face est d’aspect triangulaire. Vous pourrez ainsi casser la géométrie de votre visage. Si votre figure est du genre rectangulaire ou losange, il est préférable de choisir des montures décorées. Pour un tel visage, les grandes lunettes sont un bon choix.

Tenez compte de la forme de votre nez et de vos sourcils

Vous choisirez bien vos lunettes de vue si vous tenez également compte de la forme de votre nez. À ce propos, il n’y a pas de règle particulière à respecter. Sachez que deux montures de lunettes peuvent apporter une touche de personnalité différente pour un même nez. Ce qui est conseillé est de faire de nombreux essais afin de découvrir la monture qui valorisera idéalement votre nez.

Vous gagnez aussi à considérer la forme et la hauteur de vos sourcils dans le choix de vos montures. À ce propos, il est plus intéressant d’opter pour une monture qui s’alignera dans la continuité de vos sourcils. Il est vrai qu’il n’est pas interdit de faire en sorte que vos sourcils ne soient pas couverts par vos verres. Par contre, il est mal vu d’avoir les sourcils sous les verres. Cela dit, si vous avez des sourcils assez bas et proches de vos yeux, il est préférable d’éviter les grands verres.

Choisissez vos verres en fonction du type de correction recherché

Après le choix de votre monture, concentrez-vous sur celui de vos verres. Sachez à ce propos que vous en trouverez principalement deux types qui peuvent être fins, épais, organiques et bien d’autres formes. Il existe d’un côté les verres unifocaux qui vous aident à corriger 3 types de défauts visuels, à savoir la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. De l’autre côté, sont proposés les verres progressifs qui permettent de corriger la presbytie, un défaut visuel qui est très répandu à partir de la quarantaine. Ce problème des yeux rend la lecture de près difficile. Vous devez absolument consulter un spécialiste pour savoir exactement le défaut visuel dont vous souffrez afin que le choix de vos verres se fasse en conséquence.