Pourquoi utiliser un shampooing solide ?

Jusqu’à tout récemment, il n’y avait qu’un seul type de shampooing. Ce dernier était en bouteille et contenait 70 % d’eau environ. Mais depuis quelques mois voire même quelques semaines, un nouveau produit vient bousculer les habitudes des utilisatrices de shampooing. Ce dernier est le shampooing en forme de petit pain. Est-il tout aussi efficace ? Pourquoi le choisir au lieu de garder ses anciennes habitudes ? Voici quelques éléments de réponses à vos nombreuses interrogations.

La différence entre les deux types de produits

Alors qu’avant la grande question était de savoir quelle marque de shampooing choisir, désormais il faudra choisir entre un produit liquide ou solide. Les raisons pour laisser les produits liquides et choisir les galets de shampooing sont nombreuses. La première est sans conteste l’aspect écologique. En effet, saviez-vous que chaque année environ 174 millions de bouteilles en plastiques de shampooing sont utilisés ?

Par la suite, ces derniers finissent inévitablement à la poubelle et il est certain que beaucoup d’entre eux ne seront pas renouvelés. En revanche, le petit pain de shampooing est quant à lui dans un emballage en carton ou en papier.

De plus, ce dernier contient moins de conservateurs, car moins d’eau est utilisée pendant sa production. Ainsi, il y a aussi moins d’éléments qui vont polluer l’eau pendant qu’il sera utilisé.

Le galet de shampooing est aussi très économique

Et si vous vous dites qu’il faut plus d’arguments, pour vous convaincre sachez qu’un petit pain de shampoing équivaut à trois bouteilles de shampoings. Cela veut donc dire qu’il est possible de faire environ 80 lavages de cheveux avant de devoir vous réapprovisionner en shampooing.

Par ailleurs, le cout pour un shampooing solide est encore un de ses nombreux avantages. Ce dernier couterait environ 8 €. Donc, si votre produit pour laver le cheveu habituel coute 4 €, échanger pour un galet de shampooing sera moins cher.

Il est aussi très pratique

En outre, ce shampooing est aussi très doux et si vous êtes un amateur des produits naturels, vous allez adorer ce produit. Dans ce même ordre d’idée, il sera plus facile de le glisser dans votre trousse de toilette. Vous n’aurez même pas besoin de le mettre dans votre valise si vous partez en voyage.

De plus, vous trouverez facilement un produit en fonction de la nature de vos cheveux. Ces derniers seront alors tout aussi resplendissants qu’avec un produit classique. Mais il sera aussi nécessaire de bien lire la composition de ce dernier. Il vous sera vivement conseillé de choisir un produit 100% naturel.

Choisir un petit pain de shampooing

Vérifiez aussi le type de tensioactifs présents dans le produit. Ces derniers doivent être doux. Évitez toutefois, ceux qui sont agressifs comme le sodium Lauryl Sulfate, le sodium Laureth sulfate ou l’ammonium lauryl sulfate.

Un bon galet de shampooing ne doit pas contenir de sulfate ni de la silicone. Si le produit ne contient pas ces éléments, vous verrez que vos cheveux seront plus résistants et plus doux. En utilisant ce produit, vos cheveux seront tout propres et cet acte sera écologique.