Type de berceau : 7 possibilités

L’arrivée d’un bébé est un moment où de nombreux parents vont devoir faire des achats pour leur enfant. Mais faire le bon choix n’est pas vraiment chose aisé. Devant tout ce choix, comment choisir le bon type de berceau pour son bébé ? 

Outre le cododo, le berceau est quant à lui la solution la plus adaptée à la plupart des situations. 

Cependant, il faut noter que dans la catégorie berceau il existe de nombreuse différences et caractéristiques. Cet article vous permettra de choisir plus sereinement votre berceau. Un berceau s’utilise généralement de la naissance jusqu’au 6 mois de l’enfant. Au delà de ça, le berceau ne sera plus adapté à l’enfant et répondra plus à la norme NF1130.

Les 7 types de berceaux

Les berceaux, par rapport à d’autres couchages, ont pour avantage de faciliter la circulation de l’air et de permettre de surveiller bébé sans trop de contrainte. Voici les différents types de berceaux, qui vous permettront de faire un choix.

Le berceau moderne :

Ce type berceau est le plus vendu, très simple, il s’adapte très facilement à tous les types de déco. Ce type de berceau offre un gain de place et peu être facilement transporté d’une pièce à une autre.

Le berceau babybox :

La babybox est chez nous un nouveau type de berceau est très intéressant. En effet, il est vendu depuis plus de 80 ans en Finlande dans sa version cartonnée. Son principal avantage est qu’il est équipé de nombreux articles pour l’enfant. Ce type de berceau est conçu dans des matières recyclées ou recyclables. A la fois design et éco-responsable, la babybox est à la fois utile et agréable à regarder. Elle existe également en version cododo ou encore à bascule, ainsi bébé peut être bordé sereinement.

type de berceau babybox babyou

Le berceau cododo :

Ce berceau permet aux parents de dormir au côté de leur bébé (ou inversement). Le berceau cododo est conçu sans barreau. Certains modèles disposent même d’une ouverture latérale. Ainsi, le berceau cododo peut s’accrocher au lit des parents. Les lits cododo sont d’ailleurs parfaitement adapté aux mamans qui allaitent. Cela leur évite de régulièrement se lever pour les biberons de la nuit.

Le berceau à flèche :

Le berceau à flèche est habillé d’une ciel de lit. En tissu, le berceau à flèche est un lit ayant un style assez traditionnel.

Le berceau à capote :

Le berceau à capote grâce à une capote pliante, permet d’isoler bébé à la fois du bruit et de la lumière.

Le berceau suspendu :

Les berceaux suspendus comme leur nom l’indique, peuvent être suspendues au plafond (ou a un pied). Intéressant pour gagner de l’espace, ils peuvent s’avérer dangereux pour le bébé. Notamment lorsque les critères de poids non respectée peuvent engendrer une bascule dangereuse du berceau. Avantage, un berceau suspendu rappelle à bébé par ses mouvements sont séjour dans votre utérus.

Le berceau à bascule :

Ce genre de berceau, permet de bercer son bébé. Grâce à cela vous pourrez faciliter le sommeil du nourrisson. Certains berceaux, telle que la babybox entre également dans cette catégorie.