Où partir en voyage de noce : Spitzberg : une destination originale

Le voyage de noces s’avère être une opportunité à saisir pour aller vers une destination originale comme Spitzberg. Cette île de Norvège sise dans le Svalbard est une destination idéale.

Un voyage hors pair

En optant pour une croisiere Spitzberg, les nouveaux mariés auront la possibilité de passer une lune de miel merveilleuse, dans un archipel paradisiaque. Sans plages de sable fin, ni de palmiers, cette destination permet de découvrir la nature autrement, avec des mers polaires, une banquise, des glaciers et des ours blancs. Ce séjour polaire, pour les amateurs de la nature, offre la possibilité d’observer les animaux sauvage en toute tranquillité et de les apprécier.

Les éventuelles rencontres pendant le séjour

Durant les escales, il est possible de faire la visite des lieux les plus réputés. En l’occurrence, la visite des fjords de la baie de la Croix Lilliehookfjord et des lagunes glaciaires. Les balades en zodiac sont autant d’activités à privilégier. La croisiere Spitzberg peut se faire en plusieurs jours, surtout que les côtes bénéficient de la présence de 3 mers autour d’elles, à savoir l’océan arctique, la mer de Norvège et la mer du Groenland.

La faune

À Spitzberg, les touristes peuvent profiter de leur passage dans l’île pour découvrir une faune sauvage exceptionnelle. Cette biodiversité inclut le renne du Svalbard et le renard arctique qui représentent les seuls mammifères terrestres de cet archipel. Sinon, il est aussi possible de contempler les phoques dans l’eau. En allant dans les montagnes, des millions d’oiseaux, à savoir les alcidés, les fulmars et les Rissa, tout comme les oies, les échassiers et les Eider à duvet seront présents pour accueillir les touristes. En hiver, seul le lagopède du Svalbard reste sur l’île, étant donné que les autres oiseaux partent vers le sud à cette époque.

Les ours polaires sont aussi les plus intéressantes espèces d’animaux à découvrir dans l’île. Ces majestueux animaux, même s’ils ne mangent pas l’homme, peuvent être dangereux. Les instructions du guide doivent être suivies à la lettre pour les précautions d’usage.

Que faire à Spitzberg ?

Le premier intérêt de l’île est sûrement le plongeon dans la beauté de l’archipel. Mais il y d’autres opportunités à saisir et des activités aussi. Une excursion avec un attelage de chiens en traîneau est à expérimenter. C’est une expérience vivifiante et apaisante en même temps. Grâce à ce traîneau, les excursionnistes auront l’occasion de découvrir les aurores boréales, avant d’arriver dans la grotte de glace et dans le Foxfonna.

Autrement, l’équitation est une autre activité estivale, à faire en montant des chevaux islandais pour découvrir l’île en toute tranquillité.

Les adeptes des activités physiques pourront opter pour un safari en motoneige, un kayak sur le fjord, ou encore une randonnée en pleine nature.

Quant aux amateurs de l’archéologie, ils pourront découvrir les fossiles qui recouvrent l’île, tel un trésor inédit.

Le musée du Svalbard Longyearbyen est un autre site incontournable. Il permet d’avoir un aperçu de l’histoire de l’île.