Quelques solutions pour éliminer les points noirs naturellement

Avoir une peau nette et en bonne santé est le rêve de beaucoup de femmes. Mais malheureusement, les points noirs vous empêchent d’avoir une peau parfaite. Il existe plusieurs solutions naturelles qui peuvent vous permettre de les éliminer.

Comment procéder pour se débarrasser des points noirs ?

Alors que les boutons d’acné sont d’origine hormonale, les points noirs sont complètement différents. Ces derniers sont en fait des amas de graisse qui se sont malheureusement incrustés sous la peau. Ils prennent une couleur noire lorsqu’ils entrent en contact avec les bactéries et l’air.

S’ils sont disgracieux, il ne vous sera absolument pas recommandé d’essayer de les enlever avec les ongles. C’est en procédant ainsi que vous risquez d’avoir une cicatrice à la suite d’une infection. Vous pouvez dans un premier temps utiliser un masque anti point noir ou vous pouvez essayer une solution naturelle.

Préparer la peau avant de procéder à l’extraction des points noirs

Mais avant de pouvoir nettoyer votre peau en profondeur, il est essentiel d’ouvrir vos pores. Pour cela, il vous suffit de remplir un récipient d’eau bouillante. Placez une serviette sur votre tête et penchez-vous sur le récipient d’eau chaude pendant quelques minutes. Tamponnez par la suite votre visage avec une serviette douce avant de passer à l’étape de la purification de la peau.

Pour cela, vous pouvez utiliser un morceau de citron. Ce dernier permet d’enlever les points noirs, mais il est aussi un ingrédient de base pour tous vos soins. Vous pouvez aussi l’utiliser seul si vous avez envie d’avoir une peau saine. Pour profiter des bienfaits du citron sur la peau, il faut commencer par le presser et appliquez sur les zones à traiter avec du coton. Vous aurez alors une peau nette.

Les masques naturels pour une belle peau sans point noir

Toutefois, si vous voulez enlever vos points noirs, il vous faudra appliquer des tranches de tomate sur votre visage pendant une vingtaine de minutes. Rincez ensuite ce dernier et séchez-le en tapotant avec une serviette douce.

Vous pouvez aussi faire un masque point noir avec du bicarbonate. Il suffit de prendre deux cuillères à soupe de bicarbonate et un peu de jus de citron afin de faire une pâte épaisse. Appliquez sur le visage et laisser poser pendant vingt minutes avant de rincer à l’eau froide. Pour une action plus intensive, il vous faudra répéter cette opération après une semaine.