Il est très rare de voir un employé qui n’est jamais en retard le matin. Entre les pannes d’oreiller, les embouteillages ou les incidents le matin, il y a toujours une raison pour rater un petit déjeuner. Vous avouerez que ce n’est pas agréable d’arriver en retard sans avoir pris son premier café. Pour résoudre ce problème, vous pouvez désormais organiser un brunch au bureau en passant par un traiteur. Ce sera une belle façon d’égayer votre journée et celle de vos collègues. 

Une pratique qui devient de plus en plus tendance

Depuis un certain temps, organiser un brunch hors de son domicile est très à la mode chez les Anglo-saxons. Mais un sondage vient démontrer que les Français commencent aussi à adopter cette pratique. Deux raisons sont le plus souvent mises en avant. Les employés sont de plus en plus pressés le matin et ils peuvent aussi préférer faire un arrêt au coffee shop.

Mais il est aussi bien plus agréable de prendre un peu de temps pour faire la conversation autour d’un déjeuner. Par ailleurs, les employeurs peuvent choisir ce moment pour faire une séance de motivation ou de faire une réunion matinale. Vous n’aurez pas besoin de quitter la maison plus tôt pour préparer le brunch. Il vous suffira de faire appel à un traiteur pour entreprise.

Un vaste choix pour la composition du petit déjeuner

Vous pouvez bien entendu miser sur la sécurité et demander une variété de viennoiserie et du bon café. Mais le traiteur petit déjeuner peut aussi vous proposer plusieurs menus pour le brunch. Vous ferez ainsi plaisir aux gourmands, mais aussi à ceux qui préfèrent prendre un repas léger le matin. Sachez aussi que dans la majorité des cas, tous les produits utilisés sont frais ou proviennent des artisans locaux.

Cette solution est une bonne option pour les patrons qui veulent faire plaisir à leurs employés. Mais vous pouvez aussi commander un petit déjeuner entreprise pour faire une surprise à un de vos collègues qui fête son anniversaire. Ce sera alors une belle manière de lui montrer que vous tenez à lui !

Petit déjeuner au bureau : quel intérêt ?

Considéré comme le repas le plus important de la journée, le petit déjeuner devrait être pris par les travailleurs avant d’aller au boulot. Mais ce ne sont pas tous les salariés qui ont le temps de manger le matin à la maison. C’est pourquoi de nombreuses entreprises ont fait le choix d’organiser le petit déjeuner au bureau, une démarche dont l’intérêt principal est d’aider les employés à bien attaquer leurs journées de travail.

Que d’avantages liés à la prise du petit déjeuner au bureau

Lors du petit déjeuner organisé au bureau, les salariés de l’entreprise peuvent en profiter pour faire le point des projets en cours. C’est aussi le bon moment pour s’échanger des informations et favoriser la naissance de nouvelles idées. Prendre le petit déjeuner entre collaborateurs est également une démarche permettant de booster la cohésion du groupe. Car cet instant de partage est essentiel pour tisser des liens au sein de l’équipe. Par ailleurs, c’est un moyen intéressant pour renforcer l’assiduité de tous les salariés.

Se faire livrer le petit déjeuner au bureau : la tendance

Il n’est pas évident pour l’entreprise de préparer elle-même chaque jour le petit-déjeuner. Pour avoir la certitude que ce repas ne manquera pas, le mieux est de se le faire livrer par un professionnel. C’est d’ailleurs la tendance depuis un bon moment. Il suffit de passer la commande de votre petit déjeuner, en indiquant les différents aliments qui le composeront, pour que des experts vous approvisionnent. Ces derniers veilleront toujours à vous livrer à temps.

Mise en place d’un menu apprécié de tous

C’est l’entreprise qui choisit les éléments constituants le menu du petit déjeuner pris au bureau. Pour éviter qu’un salarié se sente exclu, il est bon de se renseigner sur ce que chacun aime. Ainsi, le menu sera apprécié de tous. En général, les classiques, tels que le café, le thé, les viennoiseries, les petits gâteaux, les céréales et les yaourts, ne manquent pas à la table du petit déjeuner proposé au travail.