Comment choisir sa chaise de table à manger en bois

La table à manger est la pièce maitresse de la salle à manger. Elle doit alors trôner avec classe. La table n’est pas la seule à jouer un rôle important. Pour la mettre en valeur, vous devez l’assortir aux meilleures chaises. Le bois étant la matière la plus noble, il est recommandé de choisir des chaises en bois pour votre table à manger. Voici des modèles que vous ne manquerez pas d’apprécier.

Chaise Claville : le confort à table

Vous avez certainement envie de faire plaisir à vos convives en les invitant à s’asseoir sur de beaux sièges confortables qui ornent votre table en bois. Ainsi, pour maximiser le confort de vos invités, optez pour des chaises équipées d’un dossier haut. Ce sont des modèles classes qui apportent beaucoup d’élégance à la pièce. Vous pouvez alors choisir la chaise de table à manger en bois « Claville » avec ses pieds tournés. Cette chaise est caractéristique d’une confection de qualité optimale en plus de son rembourrage qui est indéformable. Cette chaise inspirée de la tendance anglaise se compose de mousse en plus de son rembourrage pour maximiser le confort à table.

Des chaises Harold pour un décor exotique

Vous voulez tonifier la décoration de votre salle à manger ? Vous pouvez privilégier les chaises classiques. Si vous avez une table à manger en bois massif, les chaises Harold sauront apporter un peu de fantaisie tout en conservant la sobriété de l’ensemble. Il ne s’agit pas seulement de chaises en bois. Ce sont des modèles de chaises conçus en peuplier et caractéristiques d’une belle finition blanche pour apporter de l’originalité à votre salle à manger. Elles ont été faites à la main et se marient à n’importe quel style. Qui plus est, ce genre de chaise marque des goûts raffinés en matière de décoration.

Chaises Richie : associer bois et fer

Une table à manger en bois est parfaitement associable à des chaises conçues dans d’autres matières telles que le fer. Ainsi, si vous êtes adeptes de ce type de chaise, sachez que vous pouvez choisir les chaises Richie qui apporteront un look industriel et minimaliste à votre salle à manger. Les chaises Richie sont caractérisées par la tendance industrielle et vintage en même temps. Elles ont une finition lisse agréable à voir. À la fois stables et d’excellente qualité, ces chaises sauront s’associer à la perfection à votre table à manger. Avec leur design intemporel, vous n’aurez aucunement envie de les échanger même avec les années qui passent.

Représenter le style scandinave avec les chaises Kary

Les contrées scandinaves ont une décoration empreinte d’élégance et de simplicité. Si vous voulez retrouver ces caractères dans votre salle à manger, prenez soin d’associer votre table à manger à des chaises « Kary » qui sont peut-être simples, mais qui vous permettent d’ajouter un cachet à la pièce. Avec leur assise en rotin, ces chaises ne manqueront pas d’impressionner vos invités grâce à leur style ancien. Avec ces beaux accessoires et votre table en bois, vos invités auront l’impression de se retrouver à la campagne pour savourer de succulents repas entre amis.

Une ambiance royale avec les chaises New Orleans

Le bois est une matière qui va très bien avec les autres matières nobles. Ainsi, pour habiller votre belle table à manger en bois, vous pouvez opter pour des chaises « New Orleans » qui sont représentatives de la royauté et qui en même temps, évoquent la beauté de la création artisanale. Son dossier et ses pieds en chêne ne manqueront pas de séduire vos invités. Ses chaises rappellent la beauté des manoirs de France avec leur assise bien rembourrée et recouverte par un cuir de couleur foncée.

Les chaises Saint-Laurent, résolument modernes

Pour apporter une touche de modernité à votre salle à manger, vous pouvez vous tourner vers les chaises Saint-Laurent. En plus d’être contemporaines, ces chaises sont solides. Elles ne sont pas moins luxueuses. Ce sont des modèles qui rappellent l’ambiance mondaine des soirées chics. Vous assurez un confort sans pareil à vos convives grâce à ces chaises uniques avec leur rembourrage en polyester et en mousse. Une fois que vous n’en aurez plus besoin à la salle à manger, vous pouvez déplacer ces chaises au bureau ou encore au salon.

Une douceur infinie avec les chaises Rémi

Vous envisagez d’associer la douceur et le luxe dans une salle à manger au design épuré ? Vous ne trouverez pas mieux que la chaise Rémi qui est réputée pour être la chaise la plus luxueuse du moment. Avec son velours extrêmement doux, vous ferez de votre salle à manger un lieu cocooning. Ces chaises commodes vous permettront d’affirmer votre personnalité. Avec le hêtre dans lequel elles sont conçues, vous bénéficiez de chaise à la stabilité unique. Ce sont les chaises parfaites pour représenter une grande cuisine typique des villas basses à la campagne.

Faire simple avec la chaise Moreno

Il n’y a rien de mieux que la modestie et si vous voulez adopter cette tendance dans votre salle à manger, faites le choix des chaises Moreno avec le capitonnage Chesterfield. Avec son dossier remarquable, cette chaise, bien que simple, ne passe pas inaperçue. Elle a l’assise extrêmement douce. Qui plus est, il n’y a pas besoin d’utiliser de nombreuses techniques pour la nettoyer. Vous pouvez vous servir d’un chiffon humide en plus d’un produit de nettoyage. Le cuir de vache pur recouvre l’assise pour encore plus d’élégance en dépit du caractère naturel de la chaise.

La chaise Longhill pour se démarquer

Ne pensez pas que les chaises de la table à manger doivent être dépourvues d’accoudoir. Si vous voulez vous démarquer, vous pouvez choisir les chaises Longhill qui se reconnaissent par leur design classique, mais non moins élégant. Elles viendront personnaliser la salle à manger d’une manière bien singulière. Ce sont notamment des chaises polyvalentes faites en bois de chêne. Une fois qu’elles ne serviront plus à la salle à manger, vous pourrez les déplacer au salon pour bouquiner ou pour discuter avec vos invités. Ces derniers seront enchantés de s’asseoir sur cette chaise recouverte d’une belle housse en lin.