Réalisez vos bougies parfumées à la maison

Une lueur douce, la flamme qui vacille et une chaleur qui émane de celle-ci… Bien évidemment, il est question d’une bougie qui est allumée. Mais si au lieu de votre bonne vieille bougie classique,vous y ajoutiez un peu d’huile essentielle ? Voici quelques astuces pour créer des bougies naturelles et surtout personnalisables.

Comment fabriquer une bougie ?

Pour pouvoir fabriquer une bougie parfumée faite maison, vous aurez besoin de bien préparer la cire. Prenez donc 70 grammes de cire végétale, une mèche de 10 cm environ et bien entendu sélectionnez votre huile essentielle. Ordinairement, 30 gouttes suffisent pour obtenir une senteur agréable pour votre bien-être. 

Préparez tout d’abord votre mèche en fondant un peu de cire et imprégnez bien cette dernière. Ainsi, elle se consumera lentement lorsque vous allumerez votre bougie. Fondez ensuite le reste de la cire et ajoutez votre huile essentielle. Vous pouvez aussi y ajouter de l’huile végétale ainsi qu’un peu de colorant pour que votre bougie soit encore plus belle. Ajoutez la mèche bien au centre et patientez pendant quelques heures.

Choisir l’huile essentielle pour créer une bougie parfumée faite maison

Mais avant toute chose, il est important de bien choisir votre huile essentielle. Il faut savoir que certaines d’entre elles peuvent se dénaturer ou s’enflammer lorsque la température augmente. Le mieux est de bien vous renseigner avant de jouer au petit chimiste.

Vous pouvez également faire un mélange de plusieurs huiles, mais il sera alors important de ne pas trop chauffer ces dernières. Cependant, ne vous en faites pas, il n’y aura aucun risque lorsque vous allumerez vos bougies parfumées une fois qu’elle sera prête.