Fabriquez vous-même votre eau gazeuse

Depuis quelques années déjà, les machines à fabriquer de l’eau pétillante ont fait leurs apparitions. Si beaucoup de personnes les trouvent intéressantes, d’autres hésitent encore. Voici quelques raisons pour choisir de réaliser votre propre soda ou votre eau pétillante.

Faire sa boisson pétillante soi-même est économique et écologique

Tout d’abord, faire votre boisson gazeuse est sans aucun doute un des moyens les plus sûrs de faire des économies. En effet, lorsque vous achetez un pack de bouteilles d’eau pétillante dans les grandes surfaces, le cout tourne autour de 5 euros. Cependant, si vous utilisez une recharge de CO2, vous serez en mesure de faire un litre de boisson gazeuse pour environ 20 centimes environ.

En plus de cela, vous serez en mesure d’utiliser une recharge de CO2 pour fabriquer approximativement 30 litres d’eau gazeuse. Dans ce même contexte, vous contribuez aussi à la sauvegarde de la planète, car vous n’utiliserez pas de bouteille en plastique. Vous vous servirez seulement d’une cartouche recyclable et de votre machine à soda

Vous choisissez vous-même vos saveurs et vos ingrédients

Par ailleurs, avoir un sodastream chez vous, vous permettra d’avoir un meilleur contrôle sur les ingrédients que vous mettrez dans votre boisson. Et par la suite, vous serez aussi en mesure de tester de nouvelles saveurs et de mélanger plusieurs ingrédients.

Et les risques d’avoir des problèmes de santé comme l’hypertension artérielle, une insuffisance cardiaque ou rénale sont minimes. Votre eau gazeuse maison ne sera pas remplie de sodium comme ceux dans les commerces.