Aménager au Canada est le rêve de beaucoup de personnes. D’ailleurs, cet eldorado accueille environ 30 000 Français annuellement. Vous avez envie de vous installer dans le nord de l’Amérique ? Voici quelques métiers qui pourraient faciliter votre aménagement.

Beaucoup de postes à pourvoir

Avant de dire : « ça y est ! je déménage au Canada », assurez-vous que vous avez le bon profil. Cela va bien évidemment commencer par la recherche d’un emploi. Vous avez beaucoup de chances, car environ 150 000 emplois sont à pourvoir. Mais le secteur avec le plus grand nombre de postes vacantes est celui de l’informatique.

Vous aurez par conséquent, plus de chance d’obtenir votre visa canada si vous êtes un développeur web ou un consultant en informatique. Les dossiers des concepteurs de logiciel, des testeurs de jeux vidéo entre autres peuvent aussi être traités rapidement.

Par ailleurs, d’autres secteurs comme celui de l’aéronautique peuvent offrir de belles perspectives de carrières. Mais ceux qui exercent dans le domaine de l’assurance ou de la santé pourront également exercer sans problème.

Le Canada prévoit d’accueillir un million d’immigrants

En revanche, ceux et celles qui veulent immigrer au Canada, mais qui ne répondent pas aux critères pour un emploi peuvent choisir un PVT. Une autre astuce est d’obtenir un diplôme canadien afin de trouver plus facilement un travail par la suite.

Plusieurs universités ont d’ailleurs commencé à sillonner la France afin d’exposer leurs programmes d’études.

Il ne vous reste plus qu’à tirer avantage des programmes d’immigration du Canada et d’y bâtir une belle carrière.