Pendant la saison hivernale, le froid glacial ne laisse aucun répit à votre peau. La peau se dessèche et est déshydratée. De ce fait, que faire pour chouchouter la peau du visage en plein milieu de l’hiver ? Dans cet article, retrouvez quelques conseils pratiques à suivre pour conserver un teint parfait malgré les conditions hivernales.

  • CeraVe Crème Hydratante Visage SPF 30 | 52ml | Crème Visage Jour Hydratante 24h à l’Acide Hyaluronique pour Peaux Normales à Sèches
    • [ HYDRATE EN CONTINU PENDANT 24H ] Technologie MVE garantit une diffusion prolongée des actifs pendant 24h
    • [ RESTAURE & APAISE ] Crème visage jour enrichie aux 3 Céramides essentiels, à l’Acide Hyaluronique, à la Vitamine E et au Niacinamide pour restaurer la barrière cutanée et apaiser les peaux normales à sèches.
    • [ PROTÈGE ] Protection solaire SPF 30 pour protéger la peau des rayons UVA et UVB. Sans homosalate et sans octocrylène.
    • [ DÉVELOPPÉE AVEC DES DERMATOLOGUES ] Formule développée pour les peaux normales à sèches, les peaux sensibles et les peaux sensibilisées par des traitements asséchants. Sans parfum, hypoallergénique et non comédogène. Sans homosalate et sans octocrylène.
    • [ CONSEILS D’UTILISATION ] Appliquer la crème hydratante sur le visage chaque matin.

Nettoyer et démaquiller en douceur le visage avec un produit doux

La première étape pour redonner de l’éclat au visage en hiver est de le nettoyer et le démaquiller quotidiennement, matin et soir. Pour ce faire, plusieurs types de produits de diverses marques s’offrent à vous. On peut par exemple citer le lait nettoyant, l’huile végétale extra vierge bio, le savon saponifié à froid, la crème relipidante, la lotion nettoyante extra-douce, le gel lavant doux, le liniment oléo-calcaire, l’hydrolat, le démaquillant biphasé… Il vous est aussi possible de réaliser vous-même vos soins nettoyants doux. Il existe sur le marché une large gamme d’ingrédients cosmétiques, naturels et synthétiques selon le type de peau.

Toutefois, parmi tout ce choix, il existe un produit qui sort du lot et qui est aujourd’hui très prisé. En effet, il peut être utilisé à la fois comme démaquillant et comme nettoyant. Il s’agit de l’eau micellaire. C’est un liquide composé d’eau et de micelles (particules très fines d’huile). Il compte de nombreux atouts, en particulier pour les femmes pressées et qui ont la peau sensible.

Avec seulement un coup de coton, vous pourrez vous débarrasser de tous les résidus de maquillage. À part cela, l’eau micellaire s’attaque à toutes les impuretés de la peau. En plus d’éliminer les excès de sébum sécrétés par la peau, elle préserve aussi l’intégrité de la barrière épidermique. Elle ne contient pas de parfum ni de savon. Elle existe sous plusieurs formules pour respecter tous les types de peaux.

Pour l’utiliser, il suffit de verser de l’eau micellaire sur un disque de coton. Il faut que ce dernier soit bien imbibé. Ensuite, vous n’avez plus qu’à l’appliquer délicatement sur votre visage. Il est conseillé de faire ce geste une deuxième fois avec un nouveau coton pour avoir un visage complètement nettoyé et rafraîchi. Pour informations, tout cela ne nécessite pas de rinçage.

Faire un gommage doux pour retirer les peaux mortes du visage

En hiver, rien de mieux que d’utiliser un gommage fait maison, à base de grains très fins. C’est la deuxième étape pour prendre soin de votre visage en profondeur. Cette pratique permet d’éliminer les cellules mortes, d’assainir la peau du visage, de renforcer la barrière épidermique, de lutter contre la déshydratation hivernale et de raviver l’éclat du visage.

Cependant, il n’est à faire qu’une fois par semaine au maximum, car il risque d’agresser la peau qui est déjà sensible au froid. Après un gommage, vous pourrez également renforcer l’efficacité de vos soins habituels.

Pour cela, vous devrez d’abord chauffer une grosse poignée de gommage entre vos mains avant de la répartir sur le visage. Une fois appliqué, travaillez délicatement la matière en faisant des massages circulaires pour bien desquamer. Ensuite, laissez le gommage poser 5 minutes tel un masque avant de vous rincer à l’eau tiède.

Pour faire votre gommage maison, vous pouvez vous servir des ingrédients dont vous disposez dans votre cuisine. Vous pourrez par exemple combiner de l’huile d’olive, du miel liquide, du sel marin et de l’huile essentielle au parfum de votre choix.

  • [PACK DE 8] EUNYUL Masque en feuille de Purity Masque Visage Soins de la peau coréens Ingrédients naturels pour tous les types de peau, Hydratant
    Beau miracle fait par de bonnes habitudes Le pouvoir de cette habitude d’investir 15 minutes par jour, vivez-le vous-même avec nos packs de masques Eunyul Purity Sheet en 30 jours! La feuille de masque Purity est douce et absorbante, permettant à votre peau de rester confortable. Il épouse parfaitement votre visage pour reconstituer l’hydratation de votre peau. SOLUTION INTENSIVE: Pour vous aider à choisir le meilleur pour votre teint unique parmi huit masques différents ESSENCE SUFFISANTE: à appliquer sur votre cou ou votre corps avec une grande quantité d’essence riche en nutriments et à haute concentration
  • Garnier Ambre Solaire – Sérum Autobronzant Visage Hydratant – Hâle Progressif & Sur-Mesure – Eau de Coco & Acide Hyaluronique – Pour Tous Types de Peaux – Natural Bronzer – 30 ml
    Sérum autobronzant à mélanger dans une crème hydratante pour un teint hâlé naturel et une peau hydratée, Dosage personnalisable selon le degré de bronzage désiré, Adapté à tous les types de peaux Résultats : Teint hâlé sur-mesure, progressif et peau hydratée pour un résultat naturel Application : Mélanger 4-12 gouttes de sérum (selon l’intensité de bronzage souahitée) avec une crème hydratante, Appliquer le mélange uniformément sur visage et cou propres, Estomper à l’aide d’un coton à la racine des cheveux et des sourcils Formule composée d’un actif bronzant à 100% d’origine végétale, Enrichie en acide hyaluronique pur et en eau de coco hydratante Contenu : 1x Sérum autobronzant visage Natural Bronzer de Garnier Ambre Solaire, 30 ml